Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualité de l'Andeva, l'association nationale de défense des victimes de l'amiante et autres maladies professionnelles

ASSEMBLÉE ANNUELLE DU CERADER 16

ASSEMBLÉE ANNUELLE DU CERADER 16

C’est devant une centaine de personnes que s’est tenue l’assemblée générale du Cerader 16. Les élus de cette association qui regroupe d’anciens syndicalistes, des veuves de l’amiante ou même un ancien assureur, représentent à merveille cette diversité d’origine qui fait la richesse des associations du réseau de l’Andeva et alimentent ses débats.

Jean François Dupré, député maire de la Couronne, était présent. François Lafforgue représentait le cabninet Teissonnière, Topaloff, Lafforgue et Andreu, Hélène Boulot était venue au nom de l’Andeva.

Ce fut l’occasion de faire le point sur l’évolution des maladies de l’amiante en France. En effet, contrairement à ce l’on aurait pu penser, les statistiques sur le mésothéliome, cancer spécifique de l’amiante, montrent que le pic n’a pas encore été atteint, et que les chiffres, bien loin de baisser, poursuivent leur progression. Même le dernier rapport d’activité du Fiva en atteste.

Une réunion de travail s’était tenue le matin précédant l’AG entre Les élus du Cerader 16 et Hélène Boulot. Y ont été discutées des questions liées à la vie de l’Andeva et de son réseau.

ASSEMBLÉE ANNUELLE DU CERADER 16
ASSEMBLÉE ANNUELLE DU CERADER 16
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article