Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualité de l'Andeva, l'association nationale de défense des victimes de l'amiante et autres maladies professionnelles

DERNIÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AU GOLFE DE FOS

DERNIÈRE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AU GOLFE DE FOS

C’est le 5 février 2015 que s’est tenue à Istres la dernière assemblée générale de l’Adeva du Golfe de Fos, qui devait prononcer la dissolution de l’association. Présidée par Françoise Brunel depuis 2008, l’Adeva avait vu le jour le 1er juillet 2001. C’est à regret que Françoise est aujourd’hui contrainte à procéder à la fermeture de l’association mais les forces vives nécessaires au fonctionnement d’une telle structure ne sont plus au rendez-vous et elle ne pouvait plus, à elle seule, y remédier.
Françoise ne cessera pas pour autant son appui aux victimes de la région d’Istres. En effet, si elle ne dirigera plus une association locale en tant que telle, elle continuera d’apporter son aide aux victimes de l’amiante en devenant correspondante de l’Andeva nationale. Cela signifie qu’elle continuera à traiter les dossiers des victimes locales en lien avec l’association nationale et ses juristes.

L’Adevimap, association voisine située à Martigues et partie intégrante du réseau de l'Andeva, était représentée par Patrick Noto. Les victimes du Golfe de Fos auront également la possibilité de se tourner vers cette association pour la gestion de leur dossier.

Hélène Boulot était venue apporter son appui technique et moral au nom de l’Andeva et de ses élus. Tous deux avaient tenus à venir rendre hommage au travail de Françoise et à saluer son dévouement envers les victimes de l’amiante de la région du Golfe de Fos.

Rappelons que Françoise a également été administratrice de l’Andeva de 2004 à 2014.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article