Actualité de l'Andeva, l'association nationale de défense des victimes de l'amiante et autres maladies professionnelles
Deux assemblées générales étaient au programme de ce vendredi 13 février à La Rochelle.
Le matin, c'était l'Addeva 17, présidée par Claude Fabien, qui présentait l'activité des deux dernières années de l'association. Pour l’occasion était distribué un fascicule dédié à l’évènement majeur de l’année 2014 : l’inauguration d’une stèle en hommage aux victimes du travail et malades de l’amiante sur le boulevard Emile Delmas, à proximité du port de Service.
L’après-midi, c’est « Cridevit » qui prenait le relai. Jacques Sourie présidait la réunion de cette toute jeune association – trois années d’existence - dédiée aux victimes et exposés de la branche énergie.
A leurs côtés, deux représentants du Cerader 16 était venus en voisins autant qu’en amis pour assister aux débats.
Michel Ledoux s’était lui aussi déplacé pour passer cette journée en compagnie des élus et adhérents de ces deux structures. Il en a profité pour se livrer à un récit détaillé de l’historique du dossier pénal de l’amiante, et de ses errements. Il a notamment expliqué en quoi le regroupement des dossiers au pôle de santé public de Paris était essentiel pour que les procédures aient une chance d’aboutir.
Stéphanie Gonsard, juriste du cabinet Ledoux et spécialisée dans la gestion des dossiers d’agents EDF l’accompagnait pour la journée.
Patrice Raveneau qui représentait l'Andeva est intervenu sur des questions de la salle liée à l'activité interne de l'association nationale, ainsi qu’aux nouvelles orientations définies par l’association nationale.
Chic salon © - Hébergé par Overblog