Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Andeva

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADEVIMAP

28 Avril 2015, 13:39pm

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADEVIMAP

Créée en 2002 à la demande de victimes et de leurs familles mais aussi de divers partenaires locaux, l’Adevimap a tenu son assemblée générale annuelle le 5 mars 2015 dans la salle des conférences de la mairie de Martigues, sous la présidence de Maurice HUC.

Hélène BOULOT était venue représenter l’Andeva, et Julie ANDREU le cabinet d’avocat Teissonnière, Topaloff, Lafforgue, Andreu.

Maurice HUC a énoncé le bilan de l’association pour l’année 2014. Elle comptait fin décembre 633 adhérents individuels et 11 adhérents collectifs. Il s’est félicité que de nouveaux bénévoles soient venu remplacer ceux qui ont décidé de stopper leur activité associative, permettant ainsi la pérennité de l’équipe dirigeante.

Une nouvelle présidente a été élu en la personne de Christiane DEFELICE. Maurice HUC continue néanmoins néanmoins de participer à l'association. L'ensemble des personnes présentes à l'AG ont tenus à saluer son rôle prépondérant dès la création de l'Adevimap. Maurice a toujours su faire travailler collectivement avec les autres bénévoles de l'association, ce qui permet aujourd'hui la présence d'une équipe solide et formée autour de la nouvelle présidente.

Trois résolutions ont été votées lors de cette assemblée.

La première réaffirme le fait que l’Adevimap est une association ouverte à toutes et à tous, qu’elle est seule souveraine pour déterminer ses propres orientations politiques et sa stratégie judiciaire.

La seconde confirme le soutien de l’Adevimap et sa participation au « Contrat de Santé » signé en février 2015 par les représentants de l’ARS, le sous-préfet de l’arrondissement d’Arles et le directeur de l’hôpital de Martigues. Par ailleurs, l’Adevimap a rappelé qu’elle se tenait aux côtés des salariés de l’hôpital de Martigues qui luttent actuellement pour d’obtenir des moyens humains et financiers garantissant un meilleur service public de proximité.

La dernière concerne le désamiantage et demande à ce que ce thème soit dorénavant pris en charge par l’association et que soit menée une campagne d’information et de prévention vers tous les publics.

Il est rappelé que deux élus de l’Adevimap étaient présents lors de la formation nationale sur la prévention organisée à Vincennes par l’Andeva en octobre 2014.

Parmi les autres sujets évoqués lors de cette réunion, il a notamment été question du tout récent questionnaire sur le SPP envoyé aux allocataires de l’Acaata. L’Adevimap considère que ce questionnaire qui devrait être envoyé à tous les nouveaux retraités pour les informer de leur possible exposition est une avancée, mais que sa complexité est fortement préjudiciable à son objectif.

Ci dessous un lien vers une émission de la chaîne "Maritima TV" consacrée à l'Adevimap :

http://www.maritima.info/tv/programmes/la-revue/8861/la-revue-christiane-de-felice-houssine-rehabi-adevimap.html

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADEVIMAP
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADEVIMAP
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADEVIMAP
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADEVIMAP
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADEVIMAP
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADEVIMAP
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADEVIMAP
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADEVIMAP
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ADEVIMAP

Commenter cet article