Actualité de l'Andeva, l'association nationale de défense des victimes de l'amiante et autres maladies professionnelles
Le 18 juin 2015 à 9h, le Conseil des Prud’hommes de Martigues va devoir à nouveau trancher dans la procédure opposant 111 salariés aux entreprises qui les a contaminé (ARKEMA Fos et Port de Bouc, ARKEMA et NAPHTACHIMIE Lavera et enfin POUJAUD).
Cette initiative s’inscrit dans l’action d’ADEVIMAP, pour la défense des droits des « travailleurs de l’Amiante ».
Adhérents à l’ADEVIMAP et assistés du Cabinet d’avocat TEISSONNIERE /TOPALOFF/ LAFFORGUE/ANDREU, ces 111 ex-salariés, actifs, en préretraite amiante ou en retraite ont saisi le Conseil des Prud’hommes de Martigues pour que soit reconnus leur préjudice d’Anxiété.
Depuis plus de 5 ans, le Conseil des Prud’hommes de MARTIGUES rend des délibérés favorables salariés. Le Conseil a condamné, à chaque fois, les entreprises fautives au paiement de dommages et intérêts pour compenser ce préjudice.
Après Albemarle/Arkema Port de Bouc en Février 2011, Naphtachimie/Arkema Lavéra en Septembre 2011, Arkema Fos en 2012, Agintis/Situb en 2013, Arkema St Menet et l’Estaque en 2014, c’est au tout de POUJAUD SAS de rendre des comptes et de nouveau à Arkema à être jugée pour n’avoir pas su protéger ses salariés.
Malgré la remise en cause du niveau des indemnisations par la Cour d’appel d’Aix en Provence, l’ADEVIMAP se félicite de ces résultats qui sont des avancées conséquentes de l’action en cours à l’initiative des associations du réseau national ANDEVA.
Chic salon © - Hébergé par Overblog