Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualité de l'Andeva, l'association nationale de défense des victimes de l'amiante et autres maladies professionnelles

L'Adeva Centre mobilise

L'Adeva Centre mobilise

Les élus de l’Adeva Centre se sont rendus à Dompierre sur Brou en compagnie de deux avocats de l’association.

Les élus de l’Adeva Centre se sont rendus à Dompierre sur Brou en compagnie de quelques avocats de l’association.

L’Adeva Centre rayonne sur un territoire exceptionnellement large pour une association locale. De fait, pour entretenir les « rouages » de la structure, les dirigeants de l’Adeva ont considéré qu’il était nécessaire d’organiser des déplacements réguliers vers les différents secteurs.

L’un de ces déplacements s’est déroulé le 2 octobre dernier. Cinq membres du CA de l’Adeva, parmi lesquels son président Serge Moulinneuf, se sont rendus à Dompierre sur Brou en compagnie de deux de leurs avocats. 70 personnes les attendaient dans la salle des fêtes de Dompierre.

La réunion a commencé par un point sur le préjudice d’anxiété, afin d’en préciser les termes et d’en établir l’historique. De nombreux adhérents locaux sont actuellement concernés.

Il a également été question de l’affaire LATTY, entreprise du secteur, et de ses répercussions. L’entreprise LATTY, qui, rappelons-le était à l’origine de la création du CPA, a engagé une procédure pour se faire rembourser par l’état la moitié des indemnisations qu’elle a versé aux victimes contaminées dans ses usines. Il fallait l’oser. Le dossier est actuellement en appel.

Il a également été question du FIVA au travers des expertises médicales parfois réclamées par celui-ci et mal comprises des victimes.

Il a été expliqué aux adhérents la procédure à suivre pour bénéficier d’un suivi médical post professionnel.

Pour finir, un appel à participer à la manifestation nationale de l’Andeva a été lancé par les élus de l’Adeva. Cet appel a été entendu et, dès la fin de la réunion, à la grande satisfaction des organisateurs de la réunion, une vingtaine de personnes se sont spontanément portées volontaire. Elles étaient parmi nous le 9 octobre dernier à Paris.

L'Adeva Centre mobilise
L'Adeva Centre mobilise
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article