Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Andeva

ADVASUM Montataire : assemblée générale 2017

31 Janvier 2017, 10:15am

L’assemblée générale de l’association ADVASUM (Association de défense de victimes de l’amiante des usines de la sidérurgie usine de Montataire) a eu lieu le 13 janvier 2017 à 14H00 dans le sous-sol de l’église de Montataire.

La séance a débuté à 14h15 devant une assistance composée de 51 adhérents présents ou représentés par une minute de silence en hommage aux toujours trop nombreuses victimes de l’amiante décédées au long de l’année 2016.

Mr Blanchard,  conseiller général de l’OISE était présent, ainsi que le premier adjoint au Maire de Thiverny.  Maitre Elisabeth LEROUX, avocate de l’association, représentait le cabinet TEISSONNIERE-LAFFORGUE- TOPALOFF- ANDREU

La réunion a débuté par la lecture du rapport d’activité de l’année écoulée, puis par celle du bilan financier qui présentait un budget équilibré pour 2016.

Il a cependant été noté une baisse significative des subventions des quatre municipalités qui soutenaient auparavant l’Advasum. Ce manque a heureusement été en partie compensé par la générosité des adhérents.

Les deux rapports, d'activité et financier, ont été approuvé à l'unanimité des présents et représentés.

Jean Claude BOULANGER, président de l'Advasum de puis les débuts, a évoqué le récent appel aux dons lancé fin 2016 par l’Andeva et a cité quelques lignes de la lettre de Jacques Faugeron, nouveau président de l’ANDEVA.

Elisabeth LEROUX a fait le point sur les dossiers en cours, en insistant notamment sur la remise en cause du niveau des indemnisations au TASS de Beauvais. C’est malheureusement une tendance que l’on peut observer dans de nombreux tribunaux.

Monsieur le 1er Adjoint de THIVERNY  s’est déclaré surpris de l’ampleur du travail effectué par l’Advasum pour les victimes de l’amiante de son secteur industriel, du bâtiment, et des travaux publics. Monsieur Blanchard a également assuré l’association de tout son soutien.

Au cours de la réunion, le bureau de l’ADVASUM s’est vu renouveler sa confiance par les adhérents. Il a été reconduit pour l’année 2017

La séance a pris fin à  17h00 et les présents ont été conviés à une petite collation agrémentée de chocolats et petits fours 

Commenter cet article