Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de l'Andeva

ADVARM 72 : une journée d'information publique sur le désamiantage

30 Mai 2017, 15:18pm

Le samedi 20 mai, l’Advarm 72 organisait au Mans une journée d’information sur le désamiantage à l’attention des particuliers.

Une campagne de communication importante avait été lancée vers la population afin de faire comprendre à quel point chacun d’entre nous peux être concerné d’une manière ou d’une autre (amiante en place et souvent cachée dans les immeubles, les écoles, les hôpitaux, etc).

Deux diaporamas ont été projetés devant les invités, illustrant la présence d’amiante dans les habitations et les différentes formes qu’elle peut revêtir ; ainsi que sur les dégâts que cette présence peut entrainer lorsqu’elle est mal traitée, voire ignorée, malgré un état de dégradation parfois avancé. 

Deux personnes de l’Andeva avait été invitées pour l’occasion. Patrice Raveneau, qui encadre le groupe prévention de l’Andeva, et Didier Faure, maitre d’œuvre de profession et grand connaisseur de la réglementation amiante. Didier est également membre du groupe prévention auquel il apporte sa précieuse expertise.    

Cette journée a manifestement retenu l’intérêt de ceux qui sont venus et leurs nombreuses questions en attestaient. Ils ne furent cependant pas assez nombreux aux yeux de l’association qui espérait une audience plus large. Il faudra donc recommencer. Ne pas avoir conscience du danger ne protège pas du danger, bien au contraire, et nombres de futures victimes risquent de l’apprendre à leurs dépens.

Commenter cet article