Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Andeva

Décès de René Knepper, Vice-président du Caper Bourgogne.

14 Novembre 2017, 15:45pm

René KNEPPER, Vice-président du Caper Bourgogne est décédé le 9 novembre dernier.

René avait effectué l’ensemble de sa carrière professionnelle chez Eternit à Vitry en Charollais.

Il était membre du Caper Bourgogne depuis sa création en 1996. Il restera un bel exemple de fidélité à une association qui l’a soutenu quand il en a eu besoin et dont il est ensuite devenu un pilier pour aider les autres.

Il a fait partie des premier plaignants, en 1997, devant le tribunal des Affaires de Sécurité Sociale. A l’époque, son dossier fut débouté pour cause de prescription. La prescription a finalement pu être levée grâce aux actions des associations de défense, à l’Andeva, et bien sûr à notre cabinet d’avocats.

Au Caper, René était notre référent, lui qui avait commencé sa carrière chez Eternit en 1948. Il a accompagné de nombreuses victimes devant les tribunaux de Macon, Dijon et Paris.

René était heureux lorsque nous avons inauguré nos deux stèles en octobre 2015, l’une en mémoire des victimes de l’amiante, l’autre pour toutes les victimes du travail.

Comme beaucoup d’anciens de chez Eternit, il n’a pas vu aboutir les plaintes au pénal déposées depuis plus de 21 ans. Il n’aura pas vu condamner ceux qui l’ont empoisonné.

Le 13 novembre, ses amis, ses camarades, ses copains, étaient nombreux pour lui dire au revoir et exprimer leur amitié.

Au Caper Bourgogne, nous sommes peinés de t’avoir perdu, mais heureux de t’avoir connu.

Au revoir René.       

Décès de René Knepper, Vice-président du Caper Bourgogne.

René Knepper, au premier plan, entre Jean Paul Teissonnière et Guy Tales, le 22 octobre 2015, lors de l'inauguration des stèles.

Commenter cet article