Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Andeva

Caper Bourgogne : assemblée générale 2018

25 Mai 2018, 09:20am

L'Assemblée Générale du CAPER Bourgogne s'est tenue le jeudi 17 juin 2018. 296 adhérents étaient présents ou représentés.

 

Dans son rapport d'activité, le Président, Jean-François BORDE a rappelé qu'en 2017, 37 nouveaux dossiers ont été constitués, soit dix de plus qu'en 2016, 59 dossiers ont été plaidés devant les TASS de Mâcon et Nevers, les cours d'Appel de Dijon et Riom ainsi que devant les conseils de Prud'hommes de Chalon-sur-Saône, Dijon et Paris. De plus, 130 dossiers sont toujours en cours et plus de 1300 dossiers ont été traités ces vingt dernières années.

 

Il a également  listé les autres activités du CAPER Bourgogne en 2017 :

 

  • la réunion de réseau à la salle Clémenceau de Sénat le 9 janvier.
  • le soutien à la famille Jonckeere dans le procès contre Eternit le 28 mars  à Bruxelles.
  • la mise en place d'une coordination des Eternit le vendredi 16 juin à Paray-le Monial au cours d'une réunion à laquelle participaient Jean-Paul Teissonnière et Sylvie Topaloff pour le cabinet d'avocats TTLA et Frédéric Quinquis pour le cabinet Ledoux.
  • un rassemblement le jeudi 6 juillet avec distribution d'informations devant le tribunal de Mâcon, suite à l'annonce de la fin des investigations dans plusieurs enquêtes pénales relatives à l'amiante où il serait impossible de déterminer la date de la contamination.
  • notre participation à la manifestation  nationale le vendredi 13 octobre.
  • nos deux déplacements le mardi 7 et mardi 28 novembre lors des audiences à la cour d'Appel de Dijon pour manifester notre mécontentement, suite aux décisions lamentables prononcées par ce tribunal.
  • les  déplacements des bénévoles pour accompagner les victimes aux différentes audiences (TASS, Cour d'Appel, conseil des prud'hommes, TCI.).

 

L'ensemble des résolutions du CAPER, votées à bulletin secret, ont toutes été adoptées à la majorité ainsi que les deux résolutions de principe concernant la représentation lors de l'Assemblée Générale de l'ANDEVA et le principe de la modification statutaire de l'ANDEVA.

 

Le Président a remercié toutes les personnes présentes ainsi que toutes les adhérentes et tous les adhérents qui sont fidèles depuis de nombreuses années, voire pour certaines personnes depuis le début, il y a 22 ans. Il a rappelé que c'est grâce à cette fidélité que nous existons toujours aujourd'hui, grâce à cette solidarité d'hier que nous pouvons venir en aide aux victimes d'aujourd'hui et grâce à la solidarité des victimes d'aujourd'hui que nous pourrons aider les victimes de demain.

 

Maitre Hélène Aveline du cabinet TTLA qui participait à cette réunion, a répondu aux nombreuses questions de l'Assemblée.

 

Cette Assemblée Générale s'est terminée autour des brioches et du verre de l'amitié.

Caper Bourgogne : assemblée générale  2018

Commenter cet article