Actualité de l'Andeva, l'association nationale de défense des victimes de l'amiante et autres maladies professionnelles
L'Assemblée Générale du CAPER Bourgogne s'est tenue le jeudi 17 juin 2018. 296 adhérents étaient présents ou représentés.
Dans son rapport d'activité, le Président, Jean-François BORDE a rappelé qu'en 2017, 37 nouveaux dossiers ont été constitués, soit dix de plus qu'en 2016, 59 dossiers ont été plaidés devant les TASS de Mâcon et Nevers, les cours d'Appel de Dijon et Riom ainsi que devant les conseils de Prud'hommes de Chalon-sur-Saône, Dijon et Paris. De plus, 130 dossiers sont toujours en cours et plus de 1300 dossiers ont été traités ces vingt dernières années.
Il a également listé les autres activités du CAPER Bourgogne en 2017 :
L'ensemble des résolutions du CAPER, votées à bulletin secret, ont toutes été adoptées à la majorité ainsi que les deux résolutions de principe concernant la représentation lors de l'Assemblée Générale de l'ANDEVA et le principe de la modification statutaire de l'ANDEVA.
Le Président a remercié toutes les personnes présentes ainsi que toutes les adhérentes et tous les adhérents qui sont fidèles depuis de nombreuses années, voire pour certaines personnes depuis le début, il y a 22 ans. Il a rappelé que c'est grâce à cette fidélité que nous existons toujours aujourd'hui, grâce à cette solidarité d'hier que nous pouvons venir en aide aux victimes d'aujourd'hui et grâce à la solidarité des victimes d'aujourd'hui que nous pourrons aider les victimes de demain.
Maitre Hélène Aveline du cabinet TTLA qui participait à cette réunion, a répondu aux nombreuses questions de l'Assemblée.
Cette Assemblée Générale s'est terminée autour des brioches et du verre de l'amitié.