Actualité de l'Andeva, l'association nationale de défense des victimes de l'amiante et autres maladies professionnelles
Hier, à Marseille, dans les locaux de l'avocate Julie Andreu du cabinet TTLA, a été fondée l'Association des Victimes de l'Amiante dans les Locaux de l’Éducation des Bouches-du-Rhône, à l'initiative d'enseignants en colère de ne pas être entendus, depuis des années, sur le problème de l'amiante dans leurs établissements. C'est la première fois qu'une association départementale de victimes se crée sur cette question spécifique.
En mars dernier, la découverte de la maladie due à l'amiante d'une de leur collègue, conjuguée au retour dans l'actualité de cette question les a poussé à agir. Depuis qu'ils ont annoncé leur intention de créer cette association, d'autres malades se sont déjà signalés.
L'association se donne deux objectifs :
Emmanuel ROY était présent pour représenter le collectif Urgence Amiante Écoles et, à titre personnel, pour y adhérer en tant que fils de victime de l'amiante dans l'éducation. Les objectifs de l'association sont les mêmes que celles poursuivies par le collectif et son site internet depuis plusieurs mois. L'énergie et l'envie de se battre qui se dégageaient de l'AG d'hier étaient très positives !
Compte tenu de l'ampleur du chantier et des difficultés à affronter, il est important de se regrouper localement pour peser plus fort. Ce serait bien que cette initiative en inspire d'autres ailleurs.
Chic salon © - Hébergé par Overblog