Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualité de l'Andeva, l'association nationale de défense des victimes de l'amiante et autres maladies professionnelles

Advasum et Addeva Rouen métropole à la Journée des associations

La journée des associations est un évènement annuel très prisé par nos associations. Cette année, le Covid19 et les mesures de sécurité drastiques ont mis un coup d'arrêt à cette tradition. Mais certaines d'entre-elles ont tout de même tenu à être fidèles a ce rendez-vous. Ici, l'Advasum de Montataire et l'Addeva Rouen métropole témoignent. 

Valentin Quadrone et Jean Claude Boulanger de l'Advasum.

Le samedi 5 septembre, comme chaque année depuis 12 ans l’ADVASUM (Association Des Victimes de l’Amiante de la Sidérurgie des Usines de Montataire) a participé au forum des associations de la ville de Montataire (60).

Ce rendez-vous du tissu associatif et des Montatairiennes et Montatairiens, revêtait cette année une particularité pour le moins angoissante à cause des mesures sanitaires et de distanciation pour se protéger du Covid 19.

C’est masqués et armés de gel hydro-alcoolique que les dirigeants et membres de la soixantaine d’associations sportives, sociales et culturelles ont présenté leurs structures aux familles, enfants, adolescents, jeunes adultes et personnes âgées.

ADVASUM, au coté « de Femmes Solidaires», « du Secours Populaire », « de l'aide a l'enfance », « de l'harmonie municipale », « de l'école de musique », « des amis du château » et « du Judo » et «du tennis »... a présenté : l'amiante dans les écoles, l’aide et l’accompagnement apportée aux victimes de l’amiante, notre démarche de prévention pour éradiquer l’amiante dans l’environnement, la démolition de l'usine Arcélor Mittal.. et l’ANDEVA, ses actions et ses combats.

C’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous participons à cette journée qui suscite un grand intérêt partagé avec les visiteurs.

Le samedi 05  septembre 2O2O avait lieu le carrefour annuel des Associations dans la salle des fêtes de l l'hôtel de Ville de SOTTEVILLE LES ROUEN.

Le début de la journée était prévu à 10 heures et Madame la Maire Luce PANE  a accueilli et remercié les associations qui avaient répondu à son invitation.

Elle a regretté les conditions drastiques d'installation obligées dues, hélas, au Covid 21, 

L'Addeva Rouen Métropole, a réussi son pari, elle a rencontré des  futurs adhérents intéressés par ses actions , et à 18 heures , elle a démonté son stand en se promettant bien de pouvoir le remonter l'an prochain dans de meilleures conditions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article