Actualité de l'Andeva, l'association nationale de défense des victimes de l'amiante et autres maladies professionnelles
Mardi 1 juin, c’était le jour de la permanence médicale au siège de l’Andeva. Cette permanence qui consiste à étudier les dossiers médicaux litigieux pouvant mener à une contestation devant les caisses ou le Fiva est traditionnellement pilotée par Carine Toutain notre juriste et Lucien Privet, notre médecin conseil « historique ».
Aujourd’hui, le conseil médical s’est élargi grâce à la création de l’association Bernardino Ramazzini, et le champ d’action de l’Andeva s’est lui aussi élargi aux autres maladies professionnelles et plus seulement celles dues à l’amiante.
Hier, trois autres médecins étaient présents à Vincennes en compagnie de Lucien Privet pour cette permanence : Alain Randon, Jacques Darmon et Alain Carré, et une quatrième, Thérèse Buret, était en visioconférence.
Deux stagiaires étudiantes, Anna et Judith participaient à cette journée.
Ce même jour, nous recevions également nos deux administrateurs qui nous représentent au CA du Fiva, Huguette Mercier et Serge Moulinneuf, qui ont passé la matinée à Vincennes avant de se rendre au Fiva à Montreuil.
L’activité n’a jamais vraiment cessé à l’Adeva, même au plus fort de la pandémie, mais cette journée ressemblait fort à une reprise pleine et entière de nos activités.
Chic salon © - Hébergé par Overblog