Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Andeva

La Fédération des Mutuelles de France (FMF) appelle à participer au rassemblement du 31 août devant le FIVA

27 Août 2021, 09:06am

La Fédération de mutuelles de France (FMF) a annoncé par la voix de sa secrétaire générale, Pascale Vatel, son soutien à la mobilisation de l’ANDEVA contre le projet de fusion entre l’ONIAM et le FIVA. Elle estime que ce projet, engagé suite à un rapport de l’IGAS à seules fins d’économies, risque en effet fragiliser l’activité du FIVA, aujourd’hui efficace dans la prise en charge des victimes de l’amiante.

La création, en 2002, du Fonds d’indemnisation des victimes de l’amiante s’est faite sous la pression des milliers d’actions en justice des victimes, presque toutes victorieuses, pour « faute inexcusable de l’employeur ». La fusion de ce fonds avec l’ONIAM, lui-même sous le coup d’un plan de redressement suite à un rapport sévère de la Cour des comptes est très préoccupante. Elle pourrait notamment avoir des conséquences particulièrement cruelles sur les délais d’indemnisation des victimes de l’amiante.

C’est pourquoi la FMF appelle à participer au rassemblement du 31 août prochain. Nous vous invitons à relayer cet appel, rappelant ainsi l’engagement constant des Mutuelles de France.

Commenter cet article