Actualité de l'Andeva, l'association nationale de défense des victimes de l'amiante et autres maladies professionnelles
Le gouvernement a annoncé le versement d'une "indemnité inflation" de 100 euros, censée compenser partiellement la forte hausse des prix de l'énergie (gaz, électricité, carburant) constatée ces derniers mois.
Cette indemnité est actée dans la loi de finances rectificative pour 2021 publiée au Journal officiel du 2 décembre 2021 et ses modalités sont précisées dans un décret publié au Journal officiel du 12 décembre 2021.
Elle sera versée aux salariés, les indépendants, retraités, bénéficiaires du RSA ou de l'allocation aux adultes handicapés qui gagnent moins de 2 000 € nets par mois.
Les assurés résidant en France percevant une allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante (Acaata) sur le mois d’octobre 2021 inférieure à 2000 euros nets par mois la toucheront aussi.
La prime sera versée par la caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) ou par la Caisse régionale d'assurance maladie d'Île-de-France (Cramif) fin janvier.
Une communication dédiée sur Ameli (qui renvoie à la communication faite par l’Etat) a été mise en ligne. Vous la trouverez en suivant ce lien :
Nous vous invitons à aller dès maintenant vous y informer.
Chic salon © - Hébergé par Overblog