Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Andeva

En 2021, l'Addeva Rouen Métropole a poursuivi son expansion.

3 Janvier 2022, 15:36pm

Quelques jours après le rassemblement Parisien contre la fusion Oniam-Fiva ou 8 membres de l’association était présents, l’Addeva Rouen métropole se rendait au Carrefour annuel des Associations. Celle-ci avait lieu dans la salle des Sports « ADRET » le samedi 04 septembre 2021.

Madame la Maire Luce Pane a accueilli chaleureusement l’ensemble des associations puis s’est déplacée à chaque stand pour saluer et remercier les participants.

Malgré le pass sanitaire à présenter et les conditions drastiques d’installations à respecter encore cette année, l’ADDEVA ROUEN-METROPOLE était présente. Elle a pu capter l’attention des visiteurs grâce à l’exposition sur table entre-autres de morceaux de plaques fibrociment (fort bien préservés et dument protégés) et faire de la prévention en leur parlant de l’amiante, de ses méfaits, des a responsabilités dans la survenue de nombreuses maladies et de nombreux décès.

Des rendez-vous ont été pris pour d’autres informations en matière de maladies professionnelles, demandes de préjudices Cette journée s’est terminée vers 18 heures.

Un peu plus tard ce même mois, l’assemblée générale de l’Addeva Rouen Métropole se tenait le 24 septembre à Sotteville-lès-Rouen sous la présidence de Huguette Mercier. Le président de l’Andeva, jacques Faugeron représentait l’Andeva. Mme Luce Pane, maire de Sotteville, était présente, Elle n’a pas manqué de se féliciter de la bonne santé de l’association qui progresse d’année en année. Mr Hubert Wulfranc, député de Seine-Maritime, était là lui aussi.

Les avocats de l’association, Frédéric Quinquis et Murielle Levillain (cabinet Ledoux) sont venus parler du préjudice d’anxiété qui vient de trouver une actualité brulante avec le classement sur la liste des entreprises ouvrant droit à l’Acaata des Papeteries de la Chapelle de St Etienne du Rouvray. Tous les dossiers « anxiété » qui vont en découler seront gérés par l’Addeva. Les élus de l’Addeva ont, également informé les salariés et anciens salariés de la papeterie sur leurs droits à bénéficier d’un Suivi médical (SPP) et à les activer. C’est encore trop peu le cas aujourd’hui.

Jacques Faugeron a donné des nouvelles du dossier pénal et des espoirs nés des dernières décisions de la Cour d’appel de la Chambre de l’instruction et de la Cour de cassation. Il a évoqué la pétition et remercié les adhérents qui ont signé massivement (plus de 30 000 signatures).   

L’Addeva Rouen a précisé être adhérente de l’Association Ramazzini et avoir noué un partenariat avec les œuvres sociales de la CPAM de Rouen qui leur a octroyé une subvention pour soutenir la publication d’un guide destiné aux professionnels de santé de Seine Maritime.

 

En 2021, l'Addeva Rouen Métropole a poursuivi son expansion.
En 2021, l'Addeva Rouen Métropole a poursuivi son expansion.
En 2021, l'Addeva Rouen Métropole a poursuivi son expansion.
En 2021, l'Addeva Rouen Métropole a poursuivi son expansion.

Commenter cet article