Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualité de l'Andeva, l'association nationale de défense des victimes de l'amiante et autres maladies professionnelles

Le 4ème congrès de l’Andeva ouvre ses portes ce 24 mai à Rouen.

Après la Charente Maritime en 2015, la Loire Atlantique en 2018 et l’Ardèche en 2021, c’est dans la capitale Normande que se tiendra le 4ème congrès national des victimes de l’amiante adhérentes à l’Andeva.

Plus de 130 personnes seront présentes au fil de ces trois journées à Rouen. Des bénévoles des associations du réseau de l’Andeva, mais aussi d’autres associations, venues de toute la France, participeront aux débats.

En plus de politiques, de responsables syndicaux ou de médecins, des chercheurs sur le traitement concernant les cancers de l’amiante, des médecins et des avocats spécialistes de ces questions seront également présents. Le professeur Arnaud Scherpereel, spécialiste international de la recherche et des traitements sur le mésothéliome y interviendra.

Au cours de cette journée, 3 tables rondes sont prévues :

1/ Prévention du risque amiante à travers le problème de l’amiante dans les établissements scolaires.

2/ Qu’en est-il de la recherche et du PNSM (programme national de surveillance sur le mésothéliome) ? Quelle place des malades et quel accès aux soins ?

3/ Définir les enjeux actuels du système de reconnaissance des maladies professionnelles : la jurisprudence faute inexcusable et quelle réforme pour l’indemnisation des accidents du travail et maladies professionnelles ?

Ce rassemblement tri-annuel, se conclura le samedi 25 mai par l’assemblée générale statutaire des délégués du réseau de l’Andeva.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article