Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Andeva

Marseille : les enseignants du collège Alexandre Dumas exercent leur droit de retrait

11 Juin 2024, 15:38pm

Depuis une semaine, à quelques encablures du château d'If, les enseignants du collège Alexandre Dumas du 14ème arrondissement de Marseille (14eme) ont fait valoir leur droit de retrait contre la présence d’amiante fortement dégradé dans les locaux. Ils sont soutenus par l’association Avalé 13.

Certaines préconisations en AC2 n’ont pas été respectées depuis 11 ans. Le droit de retrait ayant été refusé par l’académie, ils ont poursuivi le mouvement en se mettant en grève et en s’installant devant le collège en exposant les photos des dalles de sols dégradées et des banderoles et en distribuant des tracs d’information aux parents.

Le lundi 3 juin, un conseil d’administration d’urgence s’est réuni avec un représentant du conseil départemental. Les enseignants ont décidé de lui réserver un accueil approprié à la situation ! Il est passé très vite pour entrer dans le collège suivi par les enseignants scandant leurs slogans. Les différents syndicats ainsi que l’AVALÉ 13 étaient présents à leurs côtés.  Ceux-ci ont été refoulés par la principale très hostile au mouvement. Au cours du conseil d’administration, des promesses de travaux ont été faites de la part du département, qui dans le même temps a prétendu que tout était normal et qu’il n’y avait aucune obligation à cela. Comprenne qui pourra...

 Une assemblée générale réunie par les enseignants doit décider de la poursuite du mouvement. 

Marseille : les enseignants du collège Alexandre Dumas exercent leur droit de retrait
Marseille : les enseignants du collège Alexandre Dumas exercent leur droit de retrait

Commenter cet article