Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualité de l'Andeva, l'association nationale de défense des victimes de l'amiante et autres maladies professionnelles

L’Aldeva Drôme-Ardèche a repris ses activités.

Jeudi 6 septembre, une formation a eu lieu dans une salle mise à disposition par la mairie d’Andancette. Les membres du conseil d’administration de l'Aldeva étaient présents, la formation a été animée par Maître Guillaume Bernard du Cabinet TTLA de Paris qui a en charge les dossiers de l’association.

Amiante : plus de 100 000 morts liés à l’amiante estimés d’ici à 2025

Cette journée a permis de faire le point sur le droit des victimes, ainsi que celui de leurs familles, qui ont été victimes de l’exposition aux poussières d’amiante.

L’association qui fait partie du réseau national de l'Andeva est accompagnée par le Cabinet TTLA de Paris pour toutes les démarches administratives et juridiques concernant les victimes de l’amiante et leurs familles.

Le cabinet d’avocats est en contact permanent avec l’association et à l’écoute directe avec les victimes et leur famille tout au long des procédures juridique : demande de maladie professionnelle en lien avec l’exposition aux fibres d’amiante, faute inexcusable, démarche auprès du Fonds d’Indemnisation des victimes de l’amiante (FIVA).

Les artisans peuvent bénéficier du fonds d’indemnisation

Pour rappel, les artisans atteints par une maladie causée par l’exposition aux poussières d’amiante peuvent bénéficier du FIVA.

Pour l’association, il s’agit d’un combat permanent de tous les jours avec une écoute et un accompagnement pour les adhérents et leurs familles qui ont été exposés et contaminés par les poussières d’amiante.

On estime qu’il y aura plus de 100 000 morts liés à l’amiante d’ici à 2025 alors que les dangers de l’amiante étaient connus depuis le début du XXe siècle.

Il y a de plus en plus d’anciens ouvriers qui développent des cancers dus à ce poison qu’est l’amiante, surtout lorsque l’on sait que les maladies n’apparaissent en moyenne que quarante ans après le premier contact avec les poussières d’amiante.

Un article tiré du journal « Le Réveil » le 27 septembre 2024 par David Rivory

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article