Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Andeva

L'Addeva 44 rend un hommage aux victimes du monde travail

26 Avril 2024, 10:52am

A l’occasion de la journée internationale de la sécurité et la santé au travail qui se déroule chaque année le 28 avril, les associations de l’Andeva ont décidé d’organiser des célébrations régionales durant toute cette semaine. C’est l’Addeva 44 qui a ouvert le bal le lundi 21 avril par un rassemblement devant la stèle en hommage aux victimes de l’amiante de Loire Atlantique.  

Le compte rendu a été fait par Lisa Morisseau de Presse Océan.

Réunis devant la stèle en mémoire des victimes de l’amiante à Saint Nazaire, les adhérents de l’association de défense des victimes de l’amiante (ADDEVA 44) ont rendu hommage de lundi 22 avril 2024 aux victimes du monde du travail dont de l’amiante.

15000 victimes par an dans le monde du travail

« Aujourd’hui, il y a 15 000 victimes par an dans le mon de du travail qui meurent de cancers du poumon, de la plèvre, du larynx, des ovaires, du sang, de la vessie, de l’estomac, du coloc… et seulement 1800 reconnus par an » énonce Bruno Lancelin, président de l’association. « Pour cette raison, nous avons élargi nos statuts pour aider plus de victimes du monde du travail. Nous ne devons plus mourir à cause de notre emploi. »

L’association pointe du doigt le fait que les salariés ne sont pas exposés à un seul risque mais sont souvent poly-exposés.    

L’Addeva 44 compte 3000 adhérents, le plus grand nombre pour ce type d’associations en France  mais « ce n’est pas une bonne nouvelle, c’est signe de beaucoup de victimes », lance Bruno Lancelin.     

Commenter cet article