Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de l'Andeva

Le Parlement européen adopte le rapport Willumsen. L'Andeva était présente.

21 Octobre 2021, 15:04pm

A l’occasion du rapport législatif sur la protection des travailleurs, une délégation de l’Andeva s’est rendue à Strasbourg le lundi 21 octobre 2021 à l’appel de la Fédération Européenne des travailleurs du bâtiment et du bois (FETBB). Didier Faure (Addeva 93) et Michel Deniaud (Addeva 44), membres du groupe prévention de l’Andeva étaient présents devant le parlement, ainsi que Jean-Paul Sayer de l’Addeva 88.

Tous se sont félicités qu’au terme de cette journée, la plénière du Parlement européen ait adopté à une large majorité de 675 voix pour, deux voix contre et 23 abstentions, le rapport législatif sur la protection des travailleurs contre l'amiante (le « rapport Villumsen ») et ait appelé à une valeur limite d’exposition professionnelle à l'amiante (VLEP) de 1000 fibres/m3. 

Pour le secrétaire général de la FETBB, Tom Deleu : « C'est une victoire sans précédent pour tous les ouvriers du bâtiment, les pompiers, les mineurs et les travailleurs du nettoyage ou de l'élimination des déchets, qui sont régulièrement exposés à l'amiante. Nous appelons maintenant la Commission Européenne à suivre les étapes du Parlement et à légiférer en conséquence. Rien de moins que cela sera inacceptable et portera atteinte à la confiance des travailleurs et des citoyens dans l'UE. »

Le Parlement européen adopte le rapport Willumsen. L'Andeva était présente.
Le Parlement européen adopte le rapport Willumsen. L'Andeva était présente.

Commenter cet article