Actualité de l'Andeva, l'association nationale de défense des victimes de l'amiante et autres maladies professionnelles
Du 25 au 28 juin, les chercheurs et médecins du monde entier qui se consacrent à la recherche sur le mésothéliome se réunissent à Lille à l'invitation du professeur Arnaud Scherpereel, président de l'iMig, pour mettre leurs travaux en commun, partager leurs découvertes et leurs pistes les plus prometteuses pour le traitement de ce cancer spécifique de l'amiante. L'Andeva sera présent durant ces trois journées de débats et tient un stand au grand Palais de Lille. Ce stand sera l'occasion de rencontrer des invités de toutes provenances et de toutes spécialités. Ce sera aussi l'occasion de faire connaitre l'association encore plus largement et de nouer des contacts utiles pour la suite.
Nous partageons ce stand avec l'Abeva, l'association Belge de notre ami Eric Jonckheere, avec qui nous avons noué de solides relations depuis plus de 10 ans.
L'Andeva sera aussi présent dans les débats, notamment à travers une réunion inter-associations organisée dans les locaux du Grand Palais. Jacques Faugeron, président de l'Andeva, sera l'animateur d'un atelier de travail consacré à l'expérience des patients au long de leur parcours médical.
De nombreux invités sont déjà passé par notre stand :
Après une introduction du professeur Scherpereel, le congrès a commencé par une longue session sur l'épidémiologie.
Nous rédigerons au fur et à mesure un compte rendu des débats et des évènements qui émailleront ce congrès.
Chic salon © - Hébergé par Overblog